Personne présentes :

Harpagus, thomas,mehari,fanny,gecko,alexia,wispy(nico),Samir,gaby,baloo,lucas

Excusé :

Wispy TB,Grings,Isatis,Hathi,Amit

Absent : /

Ordre du jour:

Planning:

  • Réunions :Le calendrier des reunions a été mit sur le site jusqu’à fin avril .

Après discutions il a été décidé de mettre la dernière réunion le 8 mai .

La réunion du 13 février sera annulé pour les louveteaux .

  • Opération arc-en-ciel : cette année l’opération se déroule le week-end du 19-20 mars, le problème a été soulevé que nous avons pas de réunion prévu à cette date .

La solution a été décidé d’ annuler la réunion du 27 mars et de la remplacer par le 20 mars. ( ne pas oublier qu’il faudra distribuer dans les boîtes aux lettres des riverains les sacs et fiches explicatives) . Ne pas oublier de faire une communication pour que les parents ramènent aussi des vivres .

  • Week-end de section :

Baladins : pas de week-end cette année

Louveteaux : pas de week-end cette année

Eclaireurs : week-end prévu le 29-30-01 avril à Dilbeek

  • Camp :

Baladins : 2 au 9 juillet ( précamp du 1 au 2 post camp du 9 au 10) à

Louveteaux : 3 au 13 juillet ( précamp du 1 au 3 et post camp du 13 au 15) à LLN

Eclaireurs : 3 au 15 juillet ( précamp 1 au 3 )

  • Finances :

Un détail a été fait pour clôturer le milieu de l’année.

Cotisations : il reste 20 % de cotisation impayé un rappel sera envoyé  sachant qu’on a effectué le payement de la première facture de la fédérations pour les cotisations .

Nous avons eu l’accord des subsides de cotisations solidaires ( 700 € qui sera déduit sur la dernière factures de cotisations) .

A la demande des staffs une formation sera organisé pour l’élaboration et la gestion des budgets pour les subsides camp .

La vente de chaussettes à générer un bénéfice de 78 € un récap total des ventes sera envoyé par mail ( secretariat121@gmail.com).

Bilan compta de l’unité.

Recettes
cotisations3959 €
uniforme535,70€
ventes488 €
Fête/bar78,50€
We/camp400 €
TOTAL5461,20 €
Dépenses
Location we/camp1660€
cotisations3032,56€
matériel159,70€
Fête/bar456,99€
vente266 €
louveteaux50 €
baladins1000 €
eclaireurs24,64 €
TOTAL6649,89 €
Différence-1188,69 €

Etat des finances de l’unitée en date du 10/01/2022, Le solde disponible s’élève à 3176,14 €.

A ce jour 78 % des membres ont payé leur cotisation.

  • Debrief chalet :

Tout s’est bien passé dans l’ensemble , les coordonnées de Kadija doivent être communiquées pour pouvoir émettre une facture pour recevoir l’argent de la prestation .

  • Clé des locaux :

Le staff éclaireur mentionne qu’il leur manque le jeu de clé des pionniers , il leur sera restitué lors de la prochaine réunion .

Le staff louveteaux n’a plus de clé de la serrure du haut de la porte d’entrée des locaux situé à l’église un devis sera demandé pour effectuer une copie de celle-ci .

  • Prépa camp :

Baladins : encore rien préparer

Louveteaux : thème bientôt trouvé ainsi que le budget a été commencé .

Eclaireurs : le thème est trouvé, les eclaireurs pensent mettre le prix du camp à 150 €, le planning de camp est fait ,l’organisation suit son cours.

  • Divers :

Félix est intéressé pour être aide animateur pour la section des éclaireurs une réunion sera fait avec Samir pour voir si c’est envisageable .

Une idée de faire un souper, fête a été mise sur la table Samir attend une réponse avant le 27 février si les animateurs sont intéressé d’organiser cela .

Un mail, appel ou message  sera envoyé à chaque animateur pour voir ce qu’ils feront l’année prochaine .

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